Jennifer Lafont Cassan

Formatrice du "parcours hypnose"

"Bonjour Jennifer, quel est votre parcours professionnel ?

Bonjour! Je suis psychologue clinicienne de formation, hypnothérapeute et aussi formatrice.

Psychologue et psychothérapeute pendant plus de 10 ans auprès des patients grands brûlés enfants et adultes, la question du traumatisme physique comme psychique m’a amené à accompagner ces patients en hypnoanalgésie lors de leur pansement et ouvert la voie de l’hypnothérapie afin de travailler les séquelles psychologiques de leur vécu. 

 

Vous avez une activité en libérale aussi ?

Tout à fait, mon approche thérapeutique en cabinet libéral est spécialisée en hypnosomatique. Elle répond particulièrement aux demandes de prise en charge de troubles dits psychosomatiques, pédiatriques comme adultes.

 

Depuis quand êtes-vous formatrice ?

Chargée d'enseignement pendant près de 15 ans en Ecole d’Ostéopathie, je tentais d'expliquer et d'améliorer la relation soignant-soigné.

Je suis aussi formatrice à l'Institut Français d’hypnose à Paris mais aussi à Ipnosia, à Saint Etienne. 

Depuis plusieurs années je forme donc les professionnels soignants, notamment des hôpitaux, en "Communication Thérapeutique" et "Techniques d’Hypnoanalgésie Hypnosomatique" : médecins, infirmières, kinésithérapeutes, aides-soignants, manip radio, psychologues, psychomotriciens… je tente de répondre au besoin d’accompagner les patients avec des outils qui puissent faire ressources pour les soignés comme pour les soignants.

 

Merci beaucoup Jennifer ! "

 

Formations Datadockées

Inscription

Rien de plus simple, il vous suffit de compléter le formulaire du lien ci-dessous. 

Vous recevrez alors une confirmation et toutes les informations pour que votre formation se passe au mieux. 

La formation en vidéo

 

Les objectifs, les intérêts d'une telle formations ? C'est par ici ! 

 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.