Avec Jennifer LAFONT CASSAN
L’hypnose peut être définie comme un fonctionnement mental particulier. Cet état se caractérise par l’apparition d’un certain nombre de modifications le différenciant de l’état de veille habituel. L’hypnose dans le soin consiste à utiliser cet état à un moment où le patient en a besoin afin de créer un effet thérapeutique.
« Mode de fonctionnement psychologique par lequel un sujet, en relation avec un praticien, fait l’expérience d’un champ de conscience élargi. » Antoine BIOY, Docteur en psychologie. Grâce à cette expérience, le sujet gagne en flexibilité psychologique et modifie son vécu corporel.
Elle procède par dissociation, obtenue par une induction qui permet de focaliser son attention sur autre chose que sur le symptôme et de modifier les perceptions corporelles par suggestion de confort.
Accompagner un patient en hypnose, c’est lui donner les outils adaptés pour se recentrer afin de l’amener à se dissocier et s’ouvrir ainsi à ses propres ressources inconscientes, lui permettre de se vivre autrement via la dissociation qui favorise le mouvement psychique comme corporel.
Thèmes abordés :
Objectifs pédagogiques :
Moyens mis en oeuvre :
Modalité d'évaluation :
Les participants reçoivent un questionnaire sur les aspects logistiques et pédagogiques à chaud puis à distance de la formation.
2 jours
-Accueil à partir de 8h30
-Formation de 9h00 à 12h30 puis de 13h30 à 17h00
15 heures de formation
Centre de Lyon
Deuxième semestre de 2021 (à venir)
Professionnels de la santé,
ostéopathes,
psychothérapeutes.
Max : 20 participants
pré-requis:
avoir suivi le module 1: communication thérapeutique
Vous êtes en situation de handicap, contactez-nous pour voir ensemble les possibilités d'adaptation et d'accompagnement pour la formation.
Rien de plus simple, il vous suffit de compléter le formulaire du lien ci-dessous.
Vous recevrez alors une confirmation et toutes les informations pour que votre formation se passe au mieux.
Les objectifs, les intérêts d'une telle formations ? C'est par ici !